Grand angle sur la qualité architecturale

Millésime mise sur une architecture contemporaine élégante et épurée. Ses façades alliant béton lasuré et enduit clair restent sobres et raffinées. Les bâtiments, véritables petits îlots à taille humaine, sont reliés entre eux par le jardin paysager. De belles terrasses ou grands balcons permettent de profiter pleinement du panorama.
L'architecte Laurent BOGGIO, Architecte DPLG, Cabinet BBC & associés décrit son projet comme suit :

" Harmonieux, par une réponse équilibrée et s’accordant au contexte urbain. Les concepts architecturaux de cet ensemble de logements sont issus d’une réflexion sur le site et son passé industriel, et la volonté de créer une transition harmonieuse entre les grands bâtiments existants sur l’avenue Berthelot et les programmes tertiaires et d’activité sur la rue Duvivier.
Animé, par la création d’un très large coeur d’îlot paysager, en pleine terre, qui a été conçu par le paysagiste WABI-SABI, pour proposer des espaces communs de grande qualité, favorisant le mieux vivre ensemble.
Intemporel, par son écriture architecturale contemporaine et sobre, aux lignes épurées, privilégiant la simplicité des volumes, de larges ouvertures et des matériaux nobles et pérennes. "